mardi 12 juillet 2016

Santiago du Chili

L’étape suivante de notre itinéraire était le Chili. Notre projet initial était d’y rester 15 jours : 3 jours à Santiago du Chili puis de remonter directement dans le nord. C’était sans compter nos angoisses de parents…En effet, le changement de températures entre Tahiti et l’Ile de Pâques a eu pour conséquence de rendre les enfants un peu malades : un bon rhume pour les deux, plus une toux pour Bastien. Le problème c’est que la toux chez Bastien se transforme souvent en bronchite asthmatiforme et que ce que nous voulions faire dans le Nord du Chili se situait  à plus de 3500 mètres d’altitude. Nous avons donc décidé de modifier nos plans en « zappant » le nord du chili.  Chose que nous regretterons par la suite puisque une fois nos billets modifiés Bastien ne toussait plus…

Notre passage par le Chili s’est donc résumé à 3 jours à Santiago du Chili où nous avons séjourné dans un petit appartement non loin du centre ville. Cet emplacement nous a permis d’effectuer la majorité de nos visites à pied.

La particularité de cette ville, c’est qu’elle est longée par la cordillère des Andes, ce qui lui donne un aspect plutôt atypique: des immeubles sur fond de montagnes...


Vue de l'appartement





Notre arrivée dans la ville a été associée à une chute brutale des températures, avec obligation de ressortir les vestes… Les matinées étant particulièrement froides, nous avons privilégié les sorties à partir de midi. La découverte de cette ville s’est donc faite en mode « slow travel »…

Ce n'est pas évident de partir à la découverte de grandes villes en aussi peu de temps, donc nous avons choisi de nous concentrer sur quelques points stratégiques:

Nous avons passé deux après midi à nous balader dans le cœur de la ville autour de la place des armes où sont installés marchands ambulants, cireurs de chaussures, clowns, et artistes de rue...






Mercado central




Nous avons consacré la dernière journée, à nous promener sur la colline du Cerro San Cristobal. De son sommet on peut y admirer toute la ville ( à travers le nuage de pollution...)

Nous avons effectué la montée en funiculaire et la descente à pied. 










C’est aussi à Santiago du Chlli que nous avons dégusté nos premieres empenadas ( sorte de chaussons fourrés à la viande ou fromage…)






Cette petite escale au Chili terminée, nous avons embarqué pour notre dernière destination l'Argentine avec le regret de ne pas profiter davantage de ce pays. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire