mercredi 13 juillet 2016

Argentine: Buenos Aires

Après notre passage rapide par le Chili, nous avons pris un avion pour l’Argentine, où nous avons atterri à Buenos Aires.
Notre changement d’itinéraire a eu pour conséquence d’augmenter considérablement le temps que nous passerons dans ce pays, puisque nous y resterons 35 jours.
A notre arrivée à Buenos aires nous n’avions qu’une vague idée de ce que nous voulions voir de ce pays.  Une seule certitude : éviter la Patagonie (située au sud du pays) car à cette période de l’année il y fait très froid et se rendre absolument aux chutes d’Iguaçu…pour le reste : impro totale !

Deux paramètres à prendre en compte pour notre visite de l’Argentine : le climat (puisque nous sommes en hiver) et l’immensité de ce pays !

Le début de notre périple a donc débuté à Buenos Aires, où nous avons trouvé un appartement dans le quartier de San Telmo (oui, on aime loger dans les appartements avec des enfants car ça nous évite de ressortir le soir pour manger…) 
Il s’agit d’un quartier vraiment très agréable à vivre. 

Nous y sommes restés 5 jours et nous nous sommes déplacés à pied ou en Taxi (comment ça on s’embourgeoise ?!!!)

Buenos aires est une ville immense constituée d’une multitude de quartiers. En 5 jours, nous n’avons donc pu en visiter qu’une infime partie :

San Telmo :

Nous y logions donc c’est le lieu où nous avons passé beaucoup de temps. C’est un endroit où il y fait bon vivre, de part l’architecture et l’atmosphère qui s’en dégage. On y trouve des boutiques d'antiquaires, des brocanteurs et le dimanche, la feria de San Telmo s'y déroule: on y découvre antiquités, babioles en tous genres, ainsi que danseurs de tango (bon, nous on a pas vu les danseurs, il devait certainement faire trop froid...)

C'est aussi dans ce quartier que l'on peut croiser Mafalda !







La boca

Il s'agit d'un quartier pauvre de Buenos Aires, où les touristes s'attroupent pour admirer les façades colorées des maisons. On ne s'est pas aventuré très loin dans ce quartier, car nous avons eu de nombreuses mises en garde concernant la visite de ce quartier (des guides touristiques au chauffeur de taxi...). On s'est donc promené uniquement sur "el Caminito".















Plaza de Mayo et Puerto Madero

Non loin de la plaza de Mayo, nous avons marché le long des quais du quartier de Puerto Madero, récemment réaménagé. 








La recoleta


C'est un joli quartier dans lequel nous nous sommes promenés sur le marché des artisans, puis avons visité le cimetière où repose entre autres Evà Peron (c'est un peu le père Lachaise argentin) et avons fini par la florales generis. Il s'agit d'une oeuvre qui s'ouvre et se ferme en fonction du soleil.












El muséo del nino

Nous avons passé une après midi entière au sein de ce musée pour les enfants. En fait il ne s’agit pas vraiment d’un musée mais d’un lieu où les enfants peuvent tout faire comme les grands. Ils ont adoré et nous, on a patiemment attendu que le temps passe !









Après avoir successivement visité Santiago du Chili et Buenos Aires, nous avions envie de retrouver de grands espaces: nous avons donc pris un avion pour le Nord Ouest de l'Argentine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire