samedi 9 janvier 2016

Welcome to India

Nous sommes arrivés le 04/01/2016 à 11h00 à l’aéroport de Bombay. Cathy et Michael nous y attendaient. 
Nous avons pris à 16H00 un avion pour Goa puis un taxi pour rejoindre Arambol Beach.
Nous sommes arrivés à l’hôtel à 20H00. Heureusement que nous avions réservés les chambres avant de partir. Les enfants ont plutôt bien supporté cette succession de trajets. 










Arambol beach est extra touristique mais très sympa. Nous nous sommes baignés et reposés. 
Dans la nuit du 07/01 départ pour la gare de Goa en taxi à 2H00 de route, puis train en classe sleeper (la plus bas de gamme !) pendant 7H00. Direction Hampi.
Une expérience sans comparaison… mais qui s’est avérée être plutôt agréable grâce à de jeunes indiens qui se sont bien « occupés de nous » et ont joué avec Romane et Bastien.


Arrivés à Hampi en fin d’après midi où nous avons facilement trouvé un logement où dormir.
Hampi est un site extraordinaire où cohabitent singes, vaches, chèvres et temples.














3 jours dans ce petit village, puis train de nuit pour rejoindre Bangladore où nous passerons uniquement la journée et reprendrons un train de nuit pour rejoindre Kocchi.


Nos premières impressions sont plutôt  positives. Les indiens sont bienveillants à notre égard. La présence de Romane et Bastien y est sans doute pas pour rien.
Romane, qui a les cheveux clairs, ne cesse de se faire interpeller dans la rue. Les indiens de tout âge veulent prendre une photo avec elle, la toucher, lui parler. Elle vit plus ou moins bien cette situation selon les jours. 

Prochaine étape, le Kérala !



3 commentaires: